Théâtre : Compagnie Bonne Garde...ça redémarre

Le projet de renouveau du théâtre à Bonne Garde s’articule sur les axes suivants :

- Création de la « CIE BONNE GARDE » avec premièrement :
 un « atelier théâtre-chant ou spectacle » (animé par Christian Bahezre et en alternance avec Gigi Gaborit-Le Guyader) ouvert à toutes personnes entre 18 et 99 ans ou il serait question d’apprendre les rudiments du théâtre et de l’interprétation, et la découverte de la scène par des exercices d’improvisation, de diction, de jeu de rôles permettant de mieux appréhender les techniques de l’art dramatique + un travail plus approfondi autour de textes, saynètes et sketchs choisis et chansons . Cet atelier théâtre-chant se déroule tous les vendredi soir de 20h00 à 21h45 dans la salle des Variétés. Maximum 10 personnes. Soirée Découverte le 12 octobre dans la salle des Variétés de 20h00 à 22h00 pour les renseignements et/ou l’inscription. Une courte pièce ou un spectacle à sketch sera choisi ensemble, répété et travaillé et pourra idéalement, si possible, être présenté courant avril/mai .Possibilité aussi de faire répéter des textes pour des comédiens confirmés ou en devenir par exemple devant passer des auditions ou des castings.
- Deuxièmement :
 Une véritable « compagnie théâtrale » qui proposerait chaque année par exemple en octobre/novembre une pièce originale d’un auteur connu ou non en privilégiant les auteurs régionaux et en y intégrant tout ou partie de la « troupe de l’atelier théâtre-chant » mais aussi des amis comédiens amateurs qui pourront rejoindre cette compagnie à l’occasion d’une ou plusieurs pièces.

- Troisièmement :
 La création du « PETIT CABARET DE BONNE GARDE » (dépendant et faisant partie intégrante de la CIE BONNE GARDE) ou un vendredi soir par mois (le premier ou le dernier selon possibilité) dans la salle des Variétés se déroulerait une scène ouverte pour des jeunes artistes de cabaret –humoristes- magiciens- transformistes ,etc… souhaitant tester leur nouveau spectacle avec entrée gratuite et boisson obligatoire ou entrée payante sur réservation (plus contraignant) avec une boisson gratuite en configurant la salle en « mode cabaret » avec 2 ou 3 personnes par tables maximum.
 (info : le 30 novembre à 20h30-21h00, LE PETIT CABARET DE BONNE GARDE reçoit le STAND- UP FACTORY pour sa 100ème ….VENEZ NOMBREUX voir nos humoristes couleur locale!!!) –Plus d’info à venir….

- Dernièrement (à voir) :
 Organiser un « concours de jeunes talents » une fois par trimestre toujours un vendredi soir si possible, associant le théâtre, le chant, le one man show, la magie, le transformisme, le jonglage, etc… en trouvant une formule permettant de « récompenser » le gagnant. Les voix exprimées proviendraient d’un jury de professionnels ou d’amateurs-pro dans la discipline choisis en fonction des intervenants + du vote des spectateurs dans la salle. Ce concours aurait lieu dans la salle des variétés.