Foyer-bar

 

Conçu comme un lieu de convivialité du quartier, il est ouvert à tous les habitants de Nantes-Sud et d’ailleurs comme à tous les adhérents de l’ASC Bonne Garde, tous les dimanches matins de 11h à 13h.

A l’origine, le foyer-bar était situé à droite de l’escalier d’accès aux loges actuelles et était surmonté d’un baraquement de la guerre 1914-1918. Le foyer-bar actuel a été construit en 1947-1948 en même temps que la salle de cinéma-théâtre. Il a servi de local aux activités billard, belote etc. pendant de nombreuses années et accueillait également le Foyer des Jeunes. Un très grand nombre de personnes, adhérentes ou non, s’y retrouvait tous les dimanches matin pendant des décennies. L’ouverture du Gymnase Jean-Yves Leroy et des salles de la rue Goudy ont entamé sa vitalité : la plupart des sportifs pratiquaient (avant 2005) dans les locaux autour de la cour Bonne Garde et les familles s’y retrouvaient à l’issue des entraînements … jusqu’à ce que le gymnase ancien soit transformé en Salle des Variétés Curiosité à noter et à découvrir : les magnifiques radiateurs sont d’origine, soit 1948 !

  • Pour cette nouvelle année 2016, l' Equipe du Foyer-Bar relance les "Matinées Huitres". Alors RDV à 11h pour 1 assiette d'une 1/2 dz d'huîtres et son verre de muscadet pour 5 €.

    merci de vous manifester auprès d'Anne Claire Le Cadre au 06.70.93.33.02 ou par mail  =  anneclaire.lecadre@gmail.com